Postpartum

Parce que je suis lassée des pages Facebook de mères toujours gaies et des comptes Instagram parfaits, où les annonces de grossesse se font en vidéo trop bien montées, les faire-part de naissance sont mis en scène comme si c’était le shooting de l’année, où les photos de parents avec leur nouveau trésor sont juste lisses, retouchées, filtre vintage à volonté dans des maison blanches et ultra rangées. Oui c’est beau. Aussi beau que faux. Des heures de mises en scènes de vie pour une photo… Fois des milliards : ça donne une vision biaisée de la maternité. Et ça fait chialer celles qui n’y arrivent pas. Celles qui n’ont pas eu le temps de se coiffer depuis 4 jours. Celles qui ont tellement mal à la césarienne ou à la vulve depuis l’accouchement que rester couchée à regarder leur bébé est leur seule motivation. Parfois ces photos sont vraies,oui. Les gens vivent des vies parfaites avec des hommes parfaits dans des maisons toujours vides et rangées et des enfants qui naissent propres, le crâne rond et bien coiffés de mères qui accouchent en se marrant, filmées et parfaitement maquillées.
D’accord, on va dire qu’il y en a.
J’en connais pas.
Moi j’aime les gens qui craquent leur armure comme les cuisses sous les vergetures, les mamans qui ne mentent pas en te répondant « ça va » parce que c’est ce que la société veut entendre, les gens qui rient aussi fort qu’ils crient, les familles qui tanguent et qui essayent de résister à la tempête plutôt que se séparer. J’aime tout ce qui n’est pas la facilité.
Le PostPartum en est l’incarnation parfaite. Et si certains sont encore choqués/ennuyés/dégoûtés par ce genre de photo, moi je l’ adore car elle raconte la vie, la vraie.Tout le monde veut t’apprendre à être enceinte, à accoucher, à élever tes enfants… Mais la société ne prend pas une seconde pour juste te regarder en pleine chute hormonale et montée de lait et te dire ouais c’est dur, c’est fort, c’est puissant la Matrescence, mais tu vas y arriver.Alors moi je te le dis : l’accouchement c’est la partie facile de la maternité ! Et passe une magnifique journée, à faire des photos parfaites si ça te rend heureuse, ou juste à apprendre à t’aimer, c’est le seul vrai bonheur à trouver

. Crédit WonderMama @saraaemilie

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s